Quartz Rose
Les bienfaits du quartz rose contre les maux physiques
Maux de têtes - Fibromyalgie - Brûlures superficielles et ampoules - Cicatrisation - Tachycardie, palpitations - Vertiges - Circulation sanguine - Tension
Sommeil agité, somnambulisme - Insomnie - États dépressifs - Convalescence - Guérison des blessures - Ride et ridules.
Les bienfaits sur le psychisme et le relationnel
Favorise le calme et la paix intérieure - Sérénité et tranquillité retrouvées - Répare les blessures émotionnelles - Calme les états d’angoisse - Apaise les chagrins d’amour - Atténue le manque de confiance et redonne l’estime de soi - Aide à surmonter les manques affectifs de l’enfance et les traumatismes - Aplanit les difficultés relationnelles - Favorise l’empathie - Aide à surmonter la jalousie - Pierre des artistes, favorise la compréhension de l’art - Aide à l’extériorisation des sentiments - Éloigne les cauchemars.
Pierre de l’amour inconditionnel et de la paix infinie, c’est le cristal le plus important pour le cœur, qui enseigne la véritable essence de l’amour. Apporte une profonde guérison intérieure et l’amour de soi. Excellent en cas de traumatisme ou de crise. Si on veut attirer l’amour, ce quartz romantique, placé près du lit ou dans le coin des relations de la maison, est tellement efficace qu’il a souvent besoin d’être ralenti par une améthyste. Si on n’a jamais reçu de l’amour, ce cristal rend le cœur réceptif. Elle atténue le chagrin. Favorise le pardon de soi et l’acceptation. Élimine les impuretés des fluides corporels. Placé sur le thymus, soigne les affections de la poitrine et des poumons. Traite les reins, les surrénales, atténue le vertige et accroître la fertilité. Utile pour la maladie d’Alzheimer, Parkinson et la démence sénile.