Coquille Abalone

Taille : 110 x 90 mm environ
Poids : 50 gr environ
Origine: Mexique

Coquille Abalone

La coquille d’ormeau ou d’abalone est utilisée par les cultures anciennes depuis bien longtemps, en particulier par les amérindiens et les polynésiens.

La nacre est utilisée dans des rituels chamaniques de purification et de fumigation (encens, sauge).

La coquille symbolise l’eau dans les rituels de purification qui regroupent les 4 éléments alchimiques du cycle terrestre : l'allumette (le feu) embrase la sauge ou l’encens (la terre) et crée de la fumée (air).

L’abalone qui est fortement sollicitée énergétiquement doit être régulièrement purifiée (eau salée qui est son élément d’origine) et rechargée (sensible à la lumière lunaire).

La nacre est réputée pour apporter l’apaisement et la sérénité afin de lutter contre les changements d’humeur et les accès de colère et afin d’inviter à la mesure. C’est la manifestation de l’énergie de l’eau.

La nacre est connue pour son action purificatrice puissante. Tel un filtre, elle identifie les énergies toxiques et s’en débarrasse. D'origine aquatique et fruit d’une longue construction, elle a cette capacité filtrante, issue de son fonctionnement originel de coquillage.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies